La marque

Sandrina Rocha a créé la marque Woola La ! en 2016 avec une
préoccupation environnementale revendiquée.

Consciente que sa façon de produire à un impact écologique, Sandrina Rocha, fondatrice de Woola La! a choisi de travailler des fibres naturelles organiques et d’utiliser uniquement des colorants non toxiques issus de la Terre.

Chaque pièce de tissu est minutieusement transformée suivant des procédés de teintures artisanales lui conférant un aspect unique et singulier.

Ces résultats sont obtenus à l’aide de matières organiques, de minéraux, de métaux non-toxiques et de déchets alimentaires. Les couleurs sont produites suivant le rythme des saisons, ainsi nous utilisons principalement des plantes au printemps et en été et le reste de l’année des pigments naturels.

Des partenariats ont été mis en place avec des restaurateurs et fleuristes locaux afin de réutiliser certains déchets.

Ces initiatives éco-responsables s’inscrivent comme des évidences pour l’artiste.

Enfin, sont privilégiés les fins de stocks et les tissus anciens pour un approvisionnement éthique et durable des tissus. La soie, tissu de luxe et aux nombreuses vertus, sourcée à Lyon est la fibre textile principale des collections de Sandrina Rocha.

L' artiste

Sandrina Rocha est curieuse. De la curiosité à la passion il n’y a souvent qu’un pas. La curiosité aiguise l’appétit et stimule l’envie de découvertes. Crée l’audace. La passion emporte, elle fait oser, tenter, expérimenter. elle donne le goût de la vie.  Sandrina a tout cela.
Artiste et artisan à la fois, elle explore non seulement les matières mais surtout les savoirs-faire ancestraux qui lui permettent d’ancrer ses propres envies entre tradition et innovation.

La création, elle commence par l’aborder avec la photographie, la scénographie, le stylisme puis elle découvre le tissage, le macramé.  Elle sculpte, donne forme à des objets, des suspension en macramé et punch needle puis l’envie de transformer la matière, de la faire évoluer, de l’offrir à l’aléatoire des colorants naturels tels que des substances et matières végétales, des minéraux, des métaux non-toxiques et des déchets alimentaires. Terre, nude, marron, vert, les tonalités sont inspirées par la nature.

Sandrina cherche le beau, l’émotion que pourrait rendre le mariage de l’étoffe et des couleurs.  Brillance, légèreté, douceur, volupté. Tropisme pour la soie maitresse de ses collections aujourd’hui.
L’attente et la patience accompagnent la création, qui tel un paysage se révèle de pièces en pièces. Qui de la créatrice ou de la création mène l’autre ? Le hasard fait la part belle à la surprise. De la surprise à la curiosité il n’y a qu’un pas … Curiosité et passion participent à la signature de Sandrina Rocha.